Qui suis-je ?

Diététicienne n’a pas toujours été mon métier.

J’ai travaillé 15 ans dans le domaine bancaire à accompagner mes clients à l’aboutissement de leurs projets. Mais petit à petit, le monde bancaire s’est éloigné de mes valeurs et j’ai décidé de reprendre mes études pour accompagner toujours, mais, cette fois, des patients au service de leur santé et de leur bien-être.

La diététique s’est imposée naturellement ; peut-être parce que je suis très gourmande mais aussi parce que je suis passionnée par les impacts que peuvent avoir notre alimentation sur notre santé.

Je suis également maman de 2 enfants de 7 et 10 ans et je vis au quotidien le casse-tête des menus à préparer.

Je suis membre de l’association MIAM dont le but est de promouvoir la consommation de fruits et légumes de saison et les circuits courts.

  Formation :

  • BTS Diététique en octobre 2018.
  • Formation « Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et comportements alimentaires » – Florian Saffer
  • Formation Mindful eating – L’alimentation en pleine conscience
  • Préparation d’une certification en Education Thérapeutique du Patient

Depuis Janvier 2007, le diététicien est reconnu comme professionnel de santé à part entière.

« Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien les personnes titulaires du diplôme d’Etat BTS Diététique ou DUT en génie biologique option Diététique. » extrait du Code de la Santé Publique (art. L. 4371-2)

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien,…) ayant une formation en nutrition.